FAQ
SKYMEDIC, est une société spécialisée en assistance d'urgence, elle offre ses services aux particuliers et aux entreprises. Sa mission: Sauver des vies. Elle s'engage à porter secours le plus rapidement possible aux personnes en détresse qui ont besoin d'une dministration rapide de soins médicaux. Sa priorité: Offrir un service sécuritaire et professionnel axé sur le bénéfice du patient. Sa force: son imposante flotte d'aéronef et d'hélicoptère, ainsi que son expertise dans le domaine
Non, SKYMEDIC est une société de services dédiés à ses membres et clients corporatifs. Elle n'est pas une compagnie d'assurances.
Non. Contrairement à la croyance populaire, aucun service de secours médical héliporté ou aéroporté n'est couvert par la Régie de l'assurance maladie du Québec ni par la Société de l'assurance automobile du Québec.
L'avion-hôpital gouvernemental n'effectue pas de sauvetage médical d'urgence auprès des particuliers. Elle est sert à transporter plusieurs patients à la fois, elle effectue un service de navette à l'échelle du Québec, d'où les délais considérables avant l'arrivée des patients à l'hôpital.
SKYMEDIC ne peut intervenir si la météo est mauvaise ou s’il s’agit d’un atterrissage de nuit en forêt au Québec. Dans les autres provinces canadiennes, le vol de nuit dépend des ressources disponibles. Dans ces conditions, SKYMEDIC apporte tout le support d'assistance nécessaire avec l'aide des autorités locales. SKYMEDIC assumera, au besoin, les frais d'ambulance terrestre pour les membres.
Chaque demande d'évacuation ou de sauvetage est évaluée par le directeur médical afin de déterminer la ressource la plus appropriée, la composition de l'équipage et les risques inhérents au vol pour le patient. L'équipage de l'hélicoptère d'urgence, médecin, infirmier et paramédic, amène le matériel médical et de secours auprès du patient. L'équipage médical s'occupe prioritairement de la victime et la stabilise avant son transport.
En moyenne, le coût pour un transport en hélicoptère-ambulance est de 4 500$ à 7 500$/l'heure et la durée du transport oscille entre 3h30 à 5h00 de vol selon la distance. Le tarif est basé sur les coûts réels engendrés par les interventions et comprend le coût du personnel médical spécialisé, les pilotes, l'hélicoptère et les équipements/médicaments nécessaires.
Le périmètre pour l'atterrissage est d'environ 100' X 100' sur un site sans obstacle (fils, arbres, etc) et également les coordonnées GPS, format longitude et latitude du site
Non, nous ne détenons pas l'équipement nécessaire. Nous prenons le blessé après être arrivé sur la rive.
L'adhésion est renouvelable automatiquement à la date anniversaire de votre adhésion initiale. Le but du renouvellement automatique est que vous soyez protégé en tout temps. Le renouvellement automatique peut être fait par prélèvement bancaire ou sur carte de crédit. Si vous ne désirez plus renouveler votre adhésion, contactez notre service à la clientèle 30 jours avant la date anniversaire de l'adhésion pour l'annuler. Vos prélèvements seront alors arrêtés.
Oui, pour les grands-parents, il est possible de protéger leurs petits enfants de dix-huit ans et moins, lorsqu'ils participent aux activités de leurs grands-parents, en adhérant à la carte familiale de sauvetage. Il n'y a pas de limite au nombre d'enfants.
LES FRAIS D'AMBULANCE AÉRIENNE LORSQUE VOUS ÊTES EN VOYAGE DANS UNE AUTRE
PROVINCE QUE CELLE DE VOTRE PROVINCE RÉSIDENTIELLE ?
Non, les frais d'ambulance sont à la charge des patients lorsqu'ils sont à l'extérieur de leur province résidentiel.
SkyMédic est une société du Groupe La Québécoise, spécialisée en assistance d'urgence aérienne qui agit à titre de revendeur selon les critères de la Décision no. 100-A-2016 de l'Office des transports du Canada. De ce fait elle est autorisée à offrir ses services en affrétant des transporteurs aériens dûment licenciés comme le sont ses compagnies soeurs Héli-Express et Sky Jet, et ses autres partenaires.